BeBe foot mask ou 7 jours pour des petons tout doux !

Attention ! Attention ! Certaines images pourront choquer ! Âmes sensibles, ne lisez pas cet article. Si vous venez de manger ou si vous allez bientôt manger, revenez un peu plus tard ! Comme le titre l’indique, je vous parlerais Pieds, et illustrerais mes propos avec des images qui pourront ne pas vous êtres agréables ( pieds archi-sec, pieds qui pèlent par exemple…. Si si j’ose vous montrer mes pieds pourri :3)

Merci de votre attention !

Ceci était un communiqué de l’association des Petons Tout Pourri.

Bonjour, bonsoir ! 

Aujourd’hui je vais vous parler de mes pieds ! Oui je sais, je radote. Donc mes pieds, comment vous expliquer simplement…. Ils me détestent et, jusqu’à maintenant, je le leur rendais bien. Honte à moi, je n’appliquais que rarement de la crème, et encore moins souvent des gommages et autres soins divers et variés. Vous imaginez donc le résultat. Non? Imaginez… Un éléphant… Vous voyez les pieds d’éléphant? Bien… Et bien moi, j’ai des pieds d’éléphant. Hyper méga secs, de la corne de Mammouth dure et affreuse ( et qui faisait mal en plus, la connasse !)

et la attention les yeux le spectacle des horreurs va commencer :

Tadaaa !

Bah quoi ce sont mes pieds d’éléphant ! 😀

.

.

.

.

 

Bon plus sérieusement :

2014-03-11 14.18.58

 

Je vous présente mon talon. Comme vous pouvez le constater, il est pour le moins sec et abîmé….

Récemment, j’ai commencé à m’occuper de moi, et m’occuper de mes pieds faisait partie de ce changement ( et aussi parce qu’ils me faisaient trop mal j’ai décider de faire quelque chose). J’ai tenter les crèmes, hyper grasses, hyper désagréables la journée, et la nuit, comme je ne supporte pas les chaussettes quand je dors, je collais aux draps…. J’ai donc vite abandonner ( je ne l’ai fais qu’une seul fois en vérité). J’ai fais des gommages plusieurs fois par semaine avec le gommage à la lavande de chez Yves rocher. Aucune efficacité sur mes pieds. J’ai donc lâchement abandonné cette étape dans ma routine je prend soin de moi.

Puis j’ai découvert une chose, pour le moins étrange : Les BeBe foot mask (que vous pouvez trouver sur le site : mabbcreme de la marque Etude House, pour la modique somme de 10€50. Etude House est une marque Coréenne. Fouinez dans le site, il y a de nombreuses marques !)

2014-03-10 20.53.33

2014-03-10 20.54.26

 

Ils sont très gentil ! Ils nous mettent les explications en français et ça c’est chouette ( et en plus, je les ai contacter pour autre chose, ils répondent rapidement : l’après-midi j’ai envoyer un mail, un peu plus tard ( peut être 2 heures plus tard) j’avais une réponse et ils ont été très gentil !) Merci beaucoup !

 

Bref, revenons en à nos moutons ! Comment ça marche ?

C’est très simple, ils vous fournissent une paire de « chaussettes » en plastique avec des chaussettes en gaze à l’intérieur, ainsi que deux sachets contenant le produit. ( je n’ai pas pris les chaussettes en photo).

2014-03-10 20.51.18

2014-03-10 20.52.21

 A gauche les sachets, à droite les indications ! C’est facile !

Donc on fais attention d’avoir les petons bien propres avant de faire ce masque puis on enfile les chaussettes, on verse le produit, on enfile des grandes chaussettes large ( et montantes c’est mieux en plus) et on attend ! On attend encore, on attend toujours. On attend 1 heure 30. Ce n’est pas hyper pratique quand même parce que les chaussettes en plastique qu’on peux refermer par un petit nœud, peuvent laisser échapper le produit si vous ne faites pas attention ( genre que vous vous asseyez en tailleur par exemple….) Autrement ça va, ce n’est pas douloureux, même si ça peux faire tout drôle, si on n’as pas l’habitude des bains de pieds.

Une fois que les 1 h30 sont passées, vous allez vous rincer. Selon eux c’est suffisant. Selon moi, un bain d’eau tiède, voir un peu chaude serait nécessaire. Et ensuite vos pieds vont se mettre à peler, et ce pendant toute la semaine qui suis ce masque… Oui, comme si vous aviez pris un coup de soleil sur vos pieds.

Alors je pense que le bain est nécessaire car, je ne l’ai pas fais, et je n’ai pas peler de la semaine ( je l’ai fais un lundi). Ce n’est que le dimanche suivant, lors de mon bain hebdomadaire, que mes pieds ont commencés à perdre leurs peaux. ( J’étais prête à faire un article incendiaire  l’après-midi même en disant : c’est de la grosse merde ça ne sert à rien blablabla… mais non ! Toutes mes excuses ^^)

Donc les peaux mortes vont s’enlever :

2014-03-16 22.23.55

2014-03-17 07.50.20

C’est assez horrible n’est-ce pas? Mais c’est efficace ! Alors c’est chiant, ça grattouille un peu parfois, ça s’enlève n’importe quand, n’importe ou… Enfin bref c’est pas très classe et on fout un peu des peaux partout….

Attention ! Surtout il ne faut pas gratter, ni forcer pour enlever la peau, vous pouvez enlever juste les petits bouts qui dépassent si ça vous « amuse » ( comme moi…. je déteste tripoter mes pieds comme ça mais la… grrrrrrr va-t-en va-t-en va-t-en !)

Et finalement, après une semaine d’horreur, vous retrouverez des pieds doux ! 

2014-03-21 13.15.02

 

Ici, vous pouvez constater en haut, la partie pas encore pelée et encore un peu sèche, et en bas, la partie pelée qui à l’air de se sentir beaucoup mieux !

 

 

Et pour une vision encore plus flagrante : 

2014-03-11 14.18.58 2014-03-25 09.25.32

Finalement, maintenant que j’ai les pieds tout doux, j’ai décider de ne plus leur faire la tête, et d’en prendre soin, alors j’applique tout les jours une couche raisonnable ( pas trop pour que ça ne colle pas partout) de mon lait hydratant pour le corps du Petit Marseillais ! Et mes pieds se portent bien, pour l’instant, merci ! 

 

Et vous comment faites vous pour avoir des pieds tout doux? Ce masque vous tente-t-il?

PS : Ce masque n’est a utiliser que sur des pieds sains, si vous avez plaies, mycoses, crevasse et tout le bordel, évitez le, le produit contient, entre autres de l’alcool, donc cela vous brûlera plus qu’autre chose !

A très très vite, plein plein de boujoux ♥